vendredi 16 septembre 2016


Le labyrinthe
James DASHNER
Edition : Pocket Jeunesse
407 p.

Résumer :

SE SOUVENIR, SURVIVRE, S'ENFUIR…

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier… Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

Mon avis :

Ce livre a été une très chouette lecture pour moi ! D'abord l'univers me plais beaucoup et puis j'ai bien aimé le personnage central Thomas qui au début m’énervait avec ses questions aux autres. Par la suite, je l'ai trouvé très courageux dans sa quête de quitter le labyrinthe. Les autres personnages sont bien dont Chuck que Thomas veut prendre un peu sous son aile. J'ai bien aimé Theresa aussi qui a une relation spécial avec Thomas

L'auteur réussi à nous faire tourner les pages rapidement dû au suspens qui arrive à nous faire ressentir et nous donne une fin de dingue pour nous guider vers la suite des aventures qui a pour nom : L'épreuve !

Note : 4/5







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire